le Creux de l’enfer - CENTRE D’ART CONTEMPORAIN

Projets pédagogiques

Le Creux de l’enfer, c’est un centre d’art contemporain niché dans la pittoresque vallée des Usines (2* au guide Michelin) à Thiers dans le département du Puy-de-Dôme .

Comptant parmi les premiers centres d'art contemporain ouverts en France, il est installé dans une ancienne usine de couteau, l'usine du "Creux de l'enfer". C'est un lieu exceptionnel dont on s’émerveille de l’architecture semi-troglodytique, et de la qualité des œuvres d’art qui y sont présentées.

Jouissant d’une renommée internationale par les artistes* qu’il accueille depuis sa création en 1988, le Creux de l’enfer est avant tout un endroit propice à la recherche et la création artistique contemporaine dans ses dimensions les plus variées et les plus curieuses. Un incontournable pour qui s’intéresse à l’art contemporain, un incontournable pour éduquer le regard et nourrir sa sensibilité artistique.

*Tadashi Kawamatta, Claude Lévêque, Claude Rutault, Thomas Hirschorn, Per Barclay, Pierre Ardouvin, Saâdane Afif, Marie-Ange Guilleminot, Mona Hatoum, Antoni Muntadas, George Rousse...

Découvrez nos projets pédagogiques pour la rentrée 2018-2019

Articles de cette rubrique

 
Chercher
 
le Creux de l’enfer - info@creuxdelenfer.net - vallée des usines, 63300, Thiers, Fr, t. 00 33 4 73 80 26 56 - Site MH MarkIV 1.9.2d [11132]