le Creux de l’enfer - CENTRE D’ART CONTEMPORAIN

Enseignement supérieur

Partenariat avec l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation de Chamalières (ESPE)

Le Creux de l'enfer est partenaire de l'ESPE et accueille les professeurs stagiaires dans le cadre de leur formation. L'ESPE reçoit une fois par an une exposition thématique d'oeuvres de l'artothèque du Creux de l'enfer.

Partenariat avec l'Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)

  • Une rencontre entre les étudiants volontaires de 3ème année de licence en Histoire de l’art, le directeur, le régisseur et la médiatrice du Creux de l’enfer, est organisée chaque année, permettant une approche du secteur professionnel de l’art contemporain.

  • La médiatrice intervient en séminaire auprès des étudiants en master 2 action culturelle gestion de projets arts du spectacle, afin de présenter le métier de médiateur dans un centre d’art contemporain et ses enjeux, ainsi que l’activité du Creux de l’enfer.

  • Dans le cadre des projets collectifs de master 2 action culturelle gestion de projets arts du spectacle, un groupe composé de 4 étudiantes est chargé d'entamer une réflexion autour de la médiation au Creux de l'enfer et de concevoir un dispositif de sensibilisation au lieu et à l'art contemporain.

 Le projet

 
Chercher
 
le Creux de l’enfer - info@creuxdelenfer.net - vallée des usines, 63300, Thiers, Fr, t. 00 33 4 73 80 26 56 - Site MH MarkIV 1.9.2d [11132]